Le Pradet est une ville ensoleillée qui ne manque pas de choix en matière de restauration. Mais ce qui la démarque des autres villes, c’est bien E-Sushi, un restaurant japonais spécialisé en sushis, le meilleur dans sa catégorie ! Aujourd’hui, E-Sushi vous parle de 3 erreurs que l’on fait en mangeant des sushis !

Selon le chef japonais Shunei Kimura, il y a plusieurs erreurs que l’on fait tous en mangeant des sushis :

Le gingembre

Les petits morceaux de gingembre posés sur vos sushis ne sont pas faits pour être mangés avec ! Et oui, selon lui, le gingembre nettoie la bouche et doit être mangé entre chaque sushi. Pourquoi ? Et bien pour sentir les saveurs de chaque sushi sans avoir le goût du précédent en bouche. En effet, les sortes de sushi varient énormément et ce serait dommage de ne pas pouvoir savourer tous vos sushis individuellement !

Le sushi se mange en une bouchée

Stop aux sushis mangés en plusieurs fois ! Selon le chef, un sushi doit être mangé en une seule et même bouchée. Au Japon, c’est apparemment une tradition que les occidentaux ne respectent pas.

On les mange avec les doigts !

Et oui, de base, un sushi ça se mange avec les doigts, ou alors avec des baguettes mais de façon très spécifique ! Par ailleurs, l’utilisation de la fourchette est formellement défendue pour déguster vos sushis : ce serait un sacrilège. Pour lui, il vaut mieux manger son sushi avec les doigts, plutôt que de le renverser et de le détruire avec des baguettes.

Sauce soja salée ou sucrée ?

Le chef fait un compromis : cela dépend du poisson ! Pour les sushis à l’anguille, il est catégorique : sauce sucrée. Pour le reste, il applique plutôt une sauce salée. Cependant, faites attention, on ne trempe pas ses sushis dans la sauce… On les badigeonne grâce à une cuillère ou un pinceau.