Le Japon est un pays très culturel, dont la culture food est connue mondialement : sushis, brochettes… La cuisine japonaise est appréciée partout dans le monde et son histoire aussi. En apparence, le Japon est un pays traditionnel aux tendances futuristes : un pays très complémentaire. Aujourd’hui, on vous parle de 8 faits sur le Japon que vous ignoriez sûrement !

1 – On ne se mouche pas

Il est formellement interdit de se moucher en public au Japon. Vous pourrez carrément croiser quelques panneaux vous le rappelant. C’est considéré comme très impoli, et donc interdit.

2 – Retard de trains

Le retard au Japon, ça n’existe pas. Et surtout pour les trains, (la SCNF pourrait prendre exemple…) Au Japon, les trains ont en moyenne un retard de maximum… 18 secondes ! Si le retard dépasse les 1 min, les compagnies de train s’excusent un milliers de fois…

3 – La viande de cheval

Là-bas, manger du cheval est totalement normal. Mais surtout, il est mangé cru… C’est ce qu’on appelle « sakuraniku » et c’est très apprécié au pays du Soleil-Levant.

4 – Le thé

Attention à ne pas prendre la cérémonie du thé à la légère au Japon. C’est une réelle tradition qui est très respectée. Le thé au matcha est préparé selon les coutumes, avec des instruments spéciaux.

5 – Espérance de vie

Les japonais sont connus pour avoir une très longue espérance de vie. Au Japon, plus de 50 000 personnes ont plus de 100 ans ! Un record. Leur nutrition ultra saine et leur exposition au soleil très minimale en serait la cause.

6 – Tremblements de terre

C’est le pays le plus enclin à être secoué par des tremblements de terre… Environ 1500 par an. Un chiffre énorme mais réel qui cause d’énormes dégâts au quotidien pour les japonais.