La gastronomie japonaise a fait son apparition en France au début des années 2000. Elle fut très bien accueillie en France, puisqu’elle devient vite la nation qui consomme le plus de plats et produits japonais, les sushis en particulier, en Europe.

Une étude démontre qu’en 2019, 2 français sur 3 mangeaient japonais au moins une fois par mois et 1 français sur 4 en mangeait une fois par semaine.

La cuisine japonaise plait de plus en plus, elle change des plats traditionnels français, des restaurants italiens ou encore des fast food que l’on retrouve à chaques coins de rue. Les restaurant japonaise principalement les sushis mettent en avant le poisson cru, très rare dans des plats d’en consommer. Cela plait extrêmement bien aux français qui adorent en manger. Le côté pratique et équilibré des sushis en fait ses deux principalement qualités.

La cuisine japonaise au fil des années s’est mélangée dans certains restaurants et dans certaines recettes avec la cuisine français. En effet, les plats japonais sont de plus en plus cuisinés en France avec de bons aliments régionaux et locaux. Si bien qu’en additionnant la cuisine japonaise aux aliments français cela donne en très bon mélange recherché par les consommateurs.

De plus en plus d’entreprises se lancent dans cette nouvelle façon de manger, cela ravie les habitués de cette cuisine.

Certains restaurants vont s’adapter à leurs produits régionaux, s’ils viennent du nord alors des produits locaux du nord seront utilisé pour compléter ou changer certaines recettes, pareil pour les régions du sud qui adaptent leurs recettes de sushis avec des produits du sud.

Si vous hésitez à gouter des sushis préparés avec de bons produits locaux français, rendez-vous chez e-sushi qui vous feront découvrir leur carte remplie de délicieux sushis.

Disponible en Provence, sur place ou en livraison, n’hésitez plus !