La cuisine asiatique plaît de plus en plus aux Français, le nombre de ventes de sushi que ce soit sur place ou à emporter à décupler ces dernières années. Arrivés il y a environ quarante ans à Paris ces petits mets sont dans la plus part des plats préférés des Français. Facile à manger grâce aux baguette, disponible en livraison, accompagné de leur délicieuse sauce, les sushis sont adorés par les Français.

Certains clients s’intéressent même à la manière dont sont concocter les sushis si bien que certains restaurants ouvrent leur cuisines pour leurs faire découvrir l’art de la cuisine japonaise. La curiosité attire souvent les consommateurs de plats d’origine étrangère. Ils souhaitent découvrir comment les plats qu’ils affectionnent tant sont préparés.

Les sushis « classiques » sont peu à peu remplacés (même si les orignaux resteront tout de même dans le coeur de tous les Français par des sushis originaux où la cuisine japonaise se mélange avec d’autre cultures : Française, Péruvienne, Italienne.

C’est le cas des e-sushi situés dans le Var, cette marque propose des sushis cuisinés originalement en rajoutant des aliments qui ne sont pas dans les recettes de base de sushis comme la carotte, les oignons, du fromage ( chèvre) du curry, du miel ou encore de noix.

Cette tendance à rajouter des ingrédients autres que l’avocat, le riz, le saumon qui sont les aliments d’origine des sushis attirent les curieux qui souhaiteraient découvrir de nouvelles saveurs de sushi en ayant déjà fait le tour des classiques.

Les sushis sérieux concurrents des fast food depuis maintenant quelques années, ne sont pas prêts de voir la demande de leurs clients chutés vus toute l’attraction qu’ils dégagent. En effet on peut parler d’une réelle tendance de par le nombre de ventes de sushi ainsi que part la tendance emmenées par les influenceurs par rapport aux sushis.