Les sushis sont un plat extrêmement répandu dans le monde entier, on peut parler de mode alimentaire mondial depuis le début des années 2000.

D’abord développé dans les pays asiatiques, le sushi a vite été découvert par le reste de la planète, l’Amérique du Nord et l’Europe principalement. En France nous sommes d’ailleurs les premiers consommateurs de sushis d’Europe.

Ce produit change la mode des fast food souvent dominés par le poulet ou la viande. Avec les sushis le poisson revient à la mode et donne des idées de comment le déguster ?

Beaucoup de personnes ne mangent pas de poissons simples, cela leur permet alors d’avoir quand même par les sushis d’avoir leur dose d’oméga 3 très importants pour l’organisme. C’est d’ailleurs un des rares plats où l’on mange du poisson cru. Pour cela il faut faire très attention à ce qu’il soit frais. Effectivement le poisson cru bien frais apporte énormément de vitamines et de pleins d’autres nutriments au corps pour que ce dernier se porte bien, seulement si le poisson cru n’est pas frais cela peut engendrer quelques problème digestifs et des intoxications alimentaires.

Cette cuisine millénaire met en valeur principalement le saumon, malgré que des sushis existent aux crevettes et au thon rouge, le saumon reste l’indétrônable poisson de sushis.

L’atout de sushis est qu’il se mange avec du riz, autre ingrédient majeur avec le poisson, ce dernier a d’excellentes vertus pour le corps humain, c’est pour cela que le sushi a autant monté dans les tendances depuis le début des années 2000.

Il est simple à manger grâce aux baguettes, il est équilibré : entre poisson, riz et légume et enfin il est peu calorique si vous faites attention au nombre que vous mangez !

Retrouvez les sushis du Sud de la France, en Provence, chez e-sushis et faites vous plaisir !