À l’heure où les sushis connaissent une très grande vague de popularité dans nos plats, il nous vient une question, mais alors qu’est ce qui explique le succès des sushis en France ?

Les français adorent les sushis. En 2013, la France est devenue le premier pays consommateur de ces spécialités japonaises en Europe et 22% des français en commandent au moins une fois par mois. Ce qui constitue une véritable adoption de ces petits mets en notre France métropolitaine.

Selon une étude TNS Sofres, c’est aussi le second plat à base de poisson préféré de Français.

Le succès des sushis en France débute en 1990, lorsque les français le voient comme un produit accessible et l’intègrent dans la gastronomie française. Le marché français des sushis est l’un des marchés les plus matures d’Europe. Comme dit auparavant les sushis sont un plat de poisson les plus apprécié bien que lui, de son côté, le poisson cru ne soit pas encore totalement accepté dans nos petits plats.

De plus, les sushis qui peuvent rentraient dans la catégorie fast food dans le sens où ils sont rapidement consommé et tout de même rempli de saveurs. Ils viennent s’opposer à d’autres fast food tout en étant plus sain, plus healty.

Ce côté sain et rapide lu permet de s’adapter à plusieurs modes de consommation, aussi bien classique que rapide, tout en ayant des faibles taux de matières grasse et des protéines.

Étant le met phare du pays du soleil levant, le sushi se décline sous d’innombrables formes et donne lieu à un rituel raffiné de dégustation et de saveur, là où e-sushi vous invite à prendre part à ces spécialités singulières tant en forme, qu’en goût et ce à travers presque toute la France.

En voilà qui ont su conquérir nos coeurs et nos assiettes, alors à table et avec amour !