Il existe de multiples types de sushis, au saumon, aux crevettes, au thon, végétarien, avec des algues, sans algues, mais aujourd’hui e-sushi vous fait découvrir toutes les différentes sortes de sauces qu’il existe. Ne pensez pas qu’il n’y a que la sauce soja car il en existe plein d’autres :

  • la sauce au wasabi: au Japon il est impensable de manger des sushis sans sauce au wasabi, cependant la pâte utilisée là-bas n’a rien à voir avec celle vendue dans les commerces français car elle ne pique pas au nez mais permet de révéler le gout des sushis.
  • la sauce soja salé japonaise, appelée « shoyu » cette sauce est la plus répandue et la plus appréciée par les consommateurs de sushi. Cette dernière s’adapte à tout les types de sushis.
  • la sauce sucrée soja, cette sauce est spécifique aux pays d’occident, en effet vous ne la trouverez qu’en version salée au Japon dans les restaurants de sushis, ils utilisent cette sauce sucrée plutôt pour les plats de viandes, de poissons ou encore de salades.
  • la sauce ponzu est également plus consommée en occident qu’au Japon, cette sauce contient du bouillon de dashi, du mirin, du jus de citron de yuzu ou de mandarine.
  • la sauce spicy mayo, cette sauce, comme les trois dernières est une sauce beaucoup plus utilisée dans les pays occidentaux qu’au Japon, il vous sera très rare de voir cette sauce sur les sushis traditionnels au Japon. Dans les pays occidentaux, il est possible de rencontrer cette sauce sur les sushis de créations.
  • la sauce soja tamari, cette sauce convient parfaitement aux sashimis, elle est sans gluten et peu se trouver sous format sel réduit.

Vous connaissez maintenant les différents types de sauces pour les sushis, des plus connues aux moins connues, vous pourrez dorénavant changer et tester de nouvelles saveurs !