Aujourd’hui e-sushi vous fait découvrir l’histoire des makis.

Le  » sushi maki » signifie  » roulé de sushi ». La première fois que ce terme apparait c’est en 1749, à l’époque la définition de maki n’est pas totalement la même qu’à notre époque, en effet cela consistait à enrouler des fruits de mers avec une natte de bambou. C’est seulement quelques années plus tard que le sushi maki moderne fait son apparition grâce à l’invention des Noris, les fameuses feuilles d’algues. Ces feuilles d’algues étaient si faciles à produire que les personnes ont commencés à l’utiliser dans différentes recettes avec différents produits.

Le maki n’est pas forcément une recette ne contenant que du poisson cru, il se peut qu’il y ait du poisson cuit et toutes sortes de garnitures comme : la viande, des fruits de mers ou des légumes.

Les makis sont souvent consommés avec de la sauce soja et ou mélangés avec de la sauce au wasabi.

Il existe différents types de makis, en France on retrouve principalement les makis occidentaux qui sont les suivants : les rouleaux de Californie, les rouleaux arc en ciel, le makis tempura ou encore les rouleaux de printemps.

Mais alors quelle est la différence avec les sushis dit « classiques » ?

Le sushis, lui, est un met qui peut se présenter sous différentes formes, le maki, lui, sera forcément roulé avec les feuilles d’algues autour de lui.

Venez découvrir chez e-sushi les différentes variétés qu’il vous est proposé en matière de sushis, de makis, de sashimis, cuisinés avec des produits frais et locaux. Pour certains de ces sushis, la recette a été revisité pour s’adapter aux saveurs des produits du sud de la France et ainsi proposer de la cuisine franco-japonaise. Disponible pour manger sur place ou à emporter les sushis sont toujours une bonne idée de repas ou de diner !