Aujourd’hui e-sushi vous fait découvrir l’histoire des mochis, dessert traditionnel du japon servi dans nos restaurants.

L’histoire du Mochi commence en Chine comme pour celle des sushis, le nom mochis vient de « galette de riz ». Elles sont consommées à l’origine dans des soupes sous forme de boules de riz glutineux.

C’est une recette majoritairement sucrée mais qui peut aussi se décliner en salé. Les mochis sont la plupart du temps fourrés avec de la glace ou de la pâte de haricots rouges.

Ce plat est généralement dégusté lors du nouvel an ou durant des fêtes au japon, en France cela n’a pas d’importance puisque ce n’est pas une tradition. Lors de ces événements les mochis sont préparés à la vue de tous dans les rues. En moyenne les japonais en consomment 1 kilo par an. Le mochi est souvent mangé en dessert accompagné d’une boisson, le thé vert est généralement privilégié.

Il y a des mochis pour tous les gouts, effectivement ils peuvent se décliner en plusieurs saveurs, il suffit de changer le gout de la pâte qui est fourré à l’intérieur.

Ce dessert est parfait pour suivre et compléter un repas de sushis, il peut être accompagné d’autres desserts comme des salades de fruits, ou d’autres desserts plus gourmands et plus classiques comme des gaufres, moelleux …

Depuis maintenant quelques années, le mochi se développe en France, et les français commencent à le découvrir.

La recette des mochis est la suivante : le riz gluant utilisé pour la pâte est cuit à la vapeur, ensuite ce dernier est écrasé dans un mortier, la pâte doit devenir gluante et élastique.

Chez e-sushi vous pouvez compléter votre repas de sushis avec des mochis aux différents goûts pour pouvoir plaire à tout le monde: au miel, à la pistache, au thé vert ou encore à la vanille.