Les sushis sont rapidement devenus l’un des plats internationaux et les plus populaires au monde au cours du siècle dernier et où que l’on soit.

Mais comment ce plat délicieux a-t-il conquis le monde ? Qui est responsable de l’immense popularité des sushis ? L’idée de manger du poisson cru a-t-elle toujours été acceptée par la population ?

Les origines des sushis

Les sushis viennent d’Asie, de Chine pour être précis. Cela pourrait vous surprendre, car la plupart des gens pensent que les sushis ont d’abord été créés au Japon. Cependant, ce n’est pas le cas.

Ce plat aimé de tous, était composé de riz fermenté et de poisson salé. La première origine connue du plat remonte au IIe siècle av. J.-C. Le riz était fermenté pour le conserver, et le poisson était fortement salé pour empêcher la croissance de bactéries et micro-organismes le gardant donc “frais” plus longtemps.

Le plat s’est ensuite répandu de la Chine au Japon au VIIIe siècle. Au cours des siècles suivants, le plat a lentement commencé à changer. Les Japonais ont commencé à manger trois repas par jour, à faire bouillir leur riz et à utiliser du vinaigre de riz pour aider à faire fermenter le riz plus rapidement.

Au milieu du XVIIIe siècle, les sushis se sont répandus,  trois célèbres restaurants à sushis Kenukizushi, Matsunozushi et Yoheizushi ont été ouverts. Des milliers d’autres ont suivi à la fin du XVIIIe siècle. Ceci dit, ce sushi n’était pas tout à fait le même que le sushi que nous connaissons aujourd’hui. Il était souvent cuit en raison d’un manque de réfrigération et servi en plus gros morceaux.

Cela ne veut pas dire que les sushis étaient meilleurs avant et nous allons vous prouver le contraire. Rejoignez nous dans notre restaurant pour venir gouter les meilleurs sushis de Toulon.