Manger des sushis c’est un art à part entière.

Vous êtes sûr de ne commettre aucun impair ni sacrilège ? Et si vous vous trompiez…

Votre restaurant japonais e-sushi vous propose de tester vos habitudes de dégustations avec 4 règles d’or pour manger ses sushis comme un vrai japonais :

1- Bien tenir ses baguettes

Est-il indispensable de préciser que manger les sushis à la fourchette est un sacrilège ?! Les baguettes sont essentielles pour déguster ses sushis. Les japonais admettent toutefois pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les baguettes de manger les sushis à la main, entre deux doigts.

2- Les règles sacrées de la sauce soja

Sucré ou salée, la sauce soja est un indispensable quand il s’agit de déguster des sushis.

Mais attention à ne pas en faire trop ! Avec la sauce soja, tout est une question de mesure et de règles.

On ne trempe pas le riz dans la sauce ! La sauce soja sert a aromatiser le sushi. Hors de question donc de noyer le riz dans la sauce et de voir son sushi tomber en lambaux entre ses baguettes. Vous conservez ainsi toute les saveurs de votre sushi.

3- Le gingembre mariné se réserve pour la fin des repas

Le gingembre n’est pas un accompagnement comme la sauce. Trop souvent, le gingembre est dégusté en même temps des sushis. Originellement, le gingembre est mangé par les japonais entre deux plats ou en fin de repas pour nettoyer son palais même titre que l’on empile pas le gingembre sur les sushis, on mélange pas le wasabi en direct avec la sauce. Vous êtes prévenus !

4- Les sushis on en fait qu’une bouchée

Croquer dans un sushi, jamais ! Les sushis sont de petites mets qui se dégustent en une seule bouchée. C’est comme ça qu’ils ont été conçus et pourtant beaucoup d’occidentaux font l’erreur de déguster leur sushi du bout des lèvres en les croquant pour le manger en deux morceaux.