Bien que cela fait maintenant quelques années que le sushi est arrivé en France, il reste un plat typique du Japon.

E-sushi vous dévoile aujourd’hui comment déguster des sushis à la façon japonaise !

La sauce :

Le choix de la sauce est très important pour manger des sushis. Les japonais mangent leurs sushis avec de la sauce soja salé, bien sur l’ajout de sauce doit être léger. En effet au Japon le but de la sauce est simplement d’aromatiser le sushi, nul besoin de tremper le riz et de l’imbibé de sauce.

Les baguettes :

Manger des sushis avec une fourchette… ce n’est tout simplement pas imaginable pour les japonais ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec les baguettes il vaut toujours mieux attraper les sushis avec vos deux doigts que de piquer le sushi avec une fourchette.

Manger le sushi en entier !

Surtout ne coupez pas un sushi en deux, ils ont été crées pour pouvoir être mangés en une seule bouchée, tout le goût et les saveurs du sushi proviennent du mélange des différents produits. Il ne faut pas non plus manger en premier le riz puis les ingrédient, même si cela est rare certaines personnes mangent les sushis de cette manière, alors croyez nous vous savourerez mieux les sushi dans leur entièreté !

N’abusez pas du gingembre et du wasabi

Le principe est de ne pas trop rajouter d’autres saveurs extérieures à celle du sushi pour ne pas altérer son gout. Le wasabi est a mettre avec parcimonie sur le sushi sinon on ne risquerait de ne plus sentir le sushi qui serait caché par le wasabi. Le gingembre quant à lui sert à rafraichir votre palais entre deux sushis, il suffit simplement d’en croquer un bout, pas besoin de tout manger.

Avec toutes ces informations vous êtes prêts à manger vos sushis à la japonaise !