Si il y a bien un ingrédient élémentaire à la composition des sushis, c’est le riz. Pour fabriquer de délicieux sushis, il faut sélectionner au préalable des produits de première qualité. Que ce soit, l’algue, le saumon ou le riz, tout dans la cuisine japonaise st une question d’exigence et de savoir faire. 80% du sushi est composé de riz donc bien évidemment le riz est la base de tout sushi. Il est donc important de sélectionner la meilleure qualité » de riz. Cela passe par un bon taux de sucre naturel pour que la texture de votre sushi se tienne bien.

Le riz japonais,

Le riz japonais ordinaire, est utilisé dans presque toutes les recettes de cuisine japonaise. Ce type de riz est à grains courts, ce qui le rend idéal pour les sushis, les boulettes de riz et d’innombrable autres recettes japonaises.

Riz Calrose,

Si vous ne trouvez pas de riz japonais, la meilleure alternative est d’utiliser du riz calrose. Contrairement au riz japonais traditionnel, qui est à grains courts, le riz calrose est un riz grains moyens.

Le riz brun;

Bien qu’il ne soit pas courant d’utiliser du riz brun pour les sushis, certaines personnes préfèrent cette option car elle est à 15% moins calorique que le riz blanc. Le riz brun japonais a également une saveur plus prononcé, il faut donc en tenir compte lorsque vous l’utilisez pour recette de sushi. Comme il faut plus de temps pour le faire bouillir, certaines personnes évitent cette option.

Néanmoins, ce type de riz est certaines plus sain.

Alors quel est le meilleur type de riz pour les sushis? Il n’y a qu’une seule bonne réponse: Si vous voulez préparer des sushis japonais traditionnels, le riz à sushi est la meilleure option.

Vous connaissez désormais un des secrets pour maitriser le met le plus populaire de la cuisine japonaise !