Les sushis sont un plat qui peuvent être déclinés à l’infini selon les goûts de chacun. Ce plat japonais est un des plats préférés de la planète entière, mais parfois, certaines personnes peuvent pousser son concept un petit peu trop loin… Aujourd’hui E-sushi vous partage le TOP 4 des sushis les plus bizarres au monde.

1 – Le sushi basashi

Qui dit sushi, dit poisson, forcément. Et bien pas du tout pour cette recette de sushi à la viande de… cheval. Et oui, dans les pays asiatiques, manger du cheval est tout à fait normal contrairement aux traditions occidentales.

2 – Le funazushi

Ce sushi n’est pas bizarre mais plutôt complètement dingue et dégoûtant. En effet, cette sorte de sushi est en fait fermentée pendant 5 ans… En plus, avec du poisson cru appelé le « funa », qui serait déjà assez spécial tout seul. Nous, on ne comprend pas tout à fait le concept à part vouloir tomber très malade.

3 – Sushi aux insectes

Oui, ils l’ont fait. Des sushis aux insectes. Le préféré des asiatiques ? Celui à la sauterelle. Il serait fondant et croustillant à la fois. On ne sait pas vous, mais nous, on a déjà le ventre retourné.

4 – Des sushis aux kitkats

Ou, ils l’ont fait aussi. Des sushis aux kitkats. Avec un morceau de kitkat sur le dessus du sushi, finement enroulé d’une feuille d’algue. Délicieux. En effet, au Japon, les kitkat sont très très appréciés par les locaux. C’est d’ailleurs au japon que l’on retrouve le plus de sortes de kitkat, avec des goûts aussi spéciaux les uns que les autres : citrouille etc.

Bon, on rigole sur celui-là. En fait, les sushis kitkat ont été créé pour l’ouverture d’une boutique de la marque au Japon et étaient une édition limitée à base de riz soufflé et de kitkat à la framboise. C’est tout de suite plus appétissant.