Ce n’est pas une blague, mais bien une histoire vraie : un athlète allemand, jugé trop gourmand, a été banni d’un restaurant de sushis en Allemagne. Plus de 100 assiettes de sushis au compteur, c’est énorme !

Un client banni d'un restaurant de sushis

Un record inédit

Le triathlète allemand Varoslav Bobrowski est venu diner son repas du soir au restaurant Running Sushi situé à Landshut, en Bavière, le 8 septembre dernier. Ce restaurant propose un buffet de sushis à volonté pour 15,90 €. Le client à bien rentabiliser sa soirée. En une seule soirée, ce jeune homme s’est servi de 100 assiettes, des sushis en passant par des nems ou encore du riz cantonnais, un record jamais enregistré dans cet établissement pour une seule personne. Selon ses dires, ce jeune sportif n’a rien avalé durant les 20 heures avant son arrivée au restaurant, sans doute pour se préparer au festin. Il suit en effet un régime alimentaire assez strict qui lui impose un seul repas par jour, en soirée notamment.


La gourmandise se transforme en malheur

Le jeune homme est un habitué du restaurant, et déjà connu pour sa gourmandise. Le personnel de l’établissement a essayé de limiter la consommation du client par de nombreux moyens. Mais il a échoué et Varoslav Bobrowki a continué à abuser en mangeant littéralement à volonté chaque fois qu’il vient.

Voyant que sa boîte risque de couler à cause de la consommation excessive d’un seul client, le patron du restaurant a pris la décision de le bannir de son restaurant. Il l’a laissé manger à sa guise le soir du 8 septembre, avant de l’informer qu’il n’est plus le bienvenu dans l’établissement. Une nouvelle non surprenante pour le jeune homme qui a simplement déclaré qu’il arrête de manger seulement quand il a le ventre plein.